A propos de nous

Start-up à taille humaine, Innov Again est un acteur du marketing à la performance. Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets de création d’entreprise par la mise en place des outils d’innovation. Nos services ont pour but de vous permettre de diffuser vos opérations ou produits pour générer le plus de profits et augmenter votre chiffre d’affaire. Nos services sont destinés à tout :

Particulier

Commerçant

Auto-entrepreneur

PME ou PMI

Association

Nous contacter
Votre demande sera prise en compte dans les plus brefs délais

Où nous trouver?
11 Rue Jules Ferry, 92700 Colombes
  • +33 7 55 32 67 02
  • https://gad-digital.com

Prestation digitale

Les start-up déchaînent les passions. Et pour cause, on les associe souvent à la multitude de success stories dont la Silicon Valley a le secret. Mais les géants Google ou Facebook, sont-ils toujours des start-up ? Et comment les différencier des autres entreprises ?Traduit littéralement de l’anglais, le terme signifie « société qui démarre ». Et pourtant, sur toutes les entreprises qui se lancent, seule une petite fraction rentre dans cette catégorie. Par exemple, on n’aurait pas idée de qualifier de start-up la nouvelle boulangerie du coin.

De son côté, la très sérieuse commission spécialisée de terminologie et de néologie en matière économique et financière a traduit ce terme par « jeune pousse ». C’est mieux, mais cela reste très flou.Alors quels sont les critères pour désigner une start-up ? Pour Patrick Fridenson, historien des entreprises et directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (Ehess), ce n’est ni l’âge, ni la taille, ni le secteur d’activité, qui font d’une entreprise une start-up, mais les trois conditions suivantes : 1) la perspective d’une forte croissance, 2) l’usage d’une technologie nouvelle, et 3) le besoin d’un financement massif, par des levées de fonds. C’est d’ailleurs avec l’apparition des premières sociétés de capital-risque dès 1946 que le terme a commencé à être utilisé massivement.